meilleures destinations

France a rassemblé 85 millions de touristes rien qu’en 2015. Probablement grâce aux bordures de mers qui offrent des paysages pittoresques aux mille couleurs, dans tous les endroits gisent des monuments pittoresques et des constructions insolites la rendant unique au monde. On a sélectionné 4 itinéraires pour vous.

1. Se promener au sud de la France

Faites un tour sur les falaises nues entre Marseille et Cassis, dont à proximité réside la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde et le vieux Port de 2000 ans. Partez ensuite aux vestiges de l’ère romaine en Arles et Camargue où vous apprendriez mieux sur les paysages deltaïques tels les marais salants, les étangs et plages.

Le plus petit, mais à ne pas manquer est l’Avignon, ses ponts et le Palais de Papes, sources de l’histoire de chrétienne de la France. Notez aussi dans votre carnet les paysages, les massifs ocres de Vaucluse ou celle d’Esterel, les canyons qui entourent la rivière d’Alpes et de Verdon pour une randonnée sportive.

2. Se promener à l’Est de la France

Rien de plus adorable que décorer ses promenades par des théâtres ou de pause gastro à Lyon. On peut aussi pratiquer le sport évasif dans la nature telles les randonnées en Vercors Isère ou vers le massif du Mont-blanc en Haute-Savoie.

Pour mémoriser vos passages en France, prenez quelques photos sur ses villages colorées comme Annecy et son lac, le Colmar et la route des vins d’Alsace. Puis terminez les voyages au sein des monuments pittoresques telle la Cathédrale de Reims à Metz, le patrimoine architectural de la Ville de Lorraine à Nancy, en visitant ses gares et quartiers impériaux.

3. Se promener au cœur de la France

Le cœur de la France est le centre des vestiges des volcans et des ères chrétiennes. Il y a tout d’abord la cathédrale de Notre-Dame-de-Chartres en Eure et Loire dont à proximité les Châteaux de la Loire sous l’aspect d’un parc. Puis la cathédrale de Bourge et Berry qui est la cerise du gâteau des cités médiévales à pans de bois.

Finalement les puys ; notamment la chaine de Puy-de-Dôme, celui de Mary, Le Puy-en-Velay avec au sommet Notre-Dame de l’Annonciation, lieu de départ du pèlerinage à Compostelle. N’oubliez toutefois pas ces paysages entretenus de villages avec Église digne d’une carte postale à Collonges la rouge.

4. Se promener à l’ouest de la France

Les bords se terminent différemment dans tous les coins occidentaux de la France. Au port Saint-Malo, il est orné de vestige de l’ère de découverte comme Jacques-Cartier et les navires de guerre menés par Duguay-Trouin. Au cap Fréhel, il se termine par des falaises surplombées du fort de la Latte avec un phare.

Au côté d’Amor, les granites roses offrent une vue imprenable du paysage. Au Finistère dans le Pays des Abers, les bordures de mers sont décorées de paysages bucoliques et ravissants. À sa proximité, il y a l’île d’Ouessant pour voir les moutons se paître dans les pelouses des falaises rocheuses.