Comment voyager avec ses enfants

C’est bientôt les vacances et vous pensez voir du pays avec vos enfants ? Nous sommes conscients que ce n’est pas très évident de voyager en famille, on s’emmêle facilement les pinceaux pendant l’organisation. Ce qui génère beaucoup plus de stress qu’autre chose. Toutefois, ne vous inquiétez plus! Dans cet article, on aborde différentes astuces qui vont vous aider à bien organiser votre voyage avec vos enfants.

Le must d’un voyage réussi : la préparation des valises

L’une des premières étapes avant un voyage, c’est bien sûr la préparation des bagages. En tant que parents, il est tentant d’emmener toute une artillerie d’affaires, et pourtant ce n’est pas nécessaire. D’après les Conseils de voyage par Rapha Cohen, il est préférable de se contenter du strict minimum. Il faut donc alléger la valise! Il est suggéré d’enrouler les vêtements ainsi que les sous-vêtements et de rembourrer les chaussettes à l’intérieur des chaussures et le tour est joué.

S’il fait particulièrement froid là où vous vous rendez, il est préférable de porter les vêtements les plus lourds durant le vol. Et pour faire d’une pierre deux coups en responsabilisant les enfants, il faut les encourager à choisir et emballer eux-mêmes leurs vêtements. Non seulement vous allez moins les entendre se plaindre, aussi ils maitriseront l’art de voyager au fur et à mesure. Toutefois, prenez le temps de vérifier les affaires dans leur valise, afin de vous assurer qu’il y ait uniquement ce dont ils ont besoin.

Des recommandations en fonction du moyen de transport

Tout d’abord, dans le cas où le voyage se fait en avion, il est préférable de se rendre à l’aéroport 3 heures avant le décollage. Pourquoi ? Tout simplement pour faire face aux imprévus tels qu’une densité de circulation par exemple. Vous ne risquez pas de rater votre vol si vous avez une bonne marge de manœuvre. Il est requis de préférer les vols directs donc sans escale. Cela permet d’éviter les longues attentes dans les aéroports.

Que faut-il faire pour un voyage en train ?

Voyager en train, c’est offrir une expérience des plus inédites à votre famille. En effet, avec les vues panoramiques, les enfants ne pourront qu’être fascinés. C’est l’occasion rêvée pour leur raconter différentes anecdotes. D’ailleurs s’ils se sentent fatigués, c’est le moment idéal pour transformer les câlins en sieste. Il est toujours très pratique de préparer des sandwichs, des chips ainsi que fruits pour pouvoir les grignoter au goûter ou au moment du repas.

Que faut-il faire pour un voyage en bateau ?

Pour les amoureux de la mer, un voyage en bateau représentera un moment des plus idylliques. Pour que le trajet se passe au mieux, il est conseillé de bien protéger les enfants. C’est-à-dire se munir de vêtements chauds, de crème solaire, sans oublier les médicaments contre le mal de mer. N’oubliez pas de prévoir un pique-nique ou des encas. Certes, il est possible d’acheter la nourriture à bord, mais leur coût est assez élevé.